Massage femme enceinte et massage bébé sur Bordeaux et Bordeaux métropole


 

 

Pour faire plaisir pensez aux bons cadeaux!!!

N’hésitez pas à me contacter nous en discuterons ensemble.


♥ massage femme enceinte à domicile

sur Bordeaux et ses alentours

Sans titre (2)

    

Cocoon massages Bordeaux vous propose un moment de bien-être pour les futures mamans. Le massage femme enceinte est exécuté avec des gestes délicats qui conviennent aux femmes et aux bébés durant toute la grossesse.

 

Massages femmes enceintes Bordeaux soins proposés:

Lensemble de ces prestations comprend un entretien téléphonique afin de définir vos souhaits et attentes et voir avec vous quelles sont les zones douloureuses de votre corps. Cet échange permet d’ajuster le meilleur massage pour votre bien-être et détente durant le modelage pour femme enceinte.

 

Cocoon Massages Bordeaux propose des massages pour femmes enceintes à domicile sur Bordeaux et ses alentours pour votre sérénité et confort.

Les massages pour femmes enceintes de Cocoon massages Bordeaux permettent de réduire vos tensions et votre fatigue, tout en maintenant la souplesse de votre peau.

Le massage de la femme enceinte, en cette période particulière de transformations physiques et physiologiques importantes, a de réels bienfaits :

C’est une invitation au laisser-aller total, au bien-être et à la sérénité. Ce massage réduit la fatigue, soulage les tensions musculaires, redonne de l’énergie, favorise la circulation sanguine et lymphatique, et aide ainsi à vivre la grossesse avec plus d’aisance.

Il renforce le lien de la maman avec le bébé, éloigne le stress, le surmenage et pourra ensuite agir en prévention d’éventuelles dépressions post-partum.

Les huiles utilisées sont des huiles végétales biologiques neutres.

Tous les massages sont effectués sur table de massage professionnelle, le linge changé entre chaque séance, pour une hygiène irréprochable et dans le respect de l’intimité de chaque femme.

NB : Le massage sera adapté selon le terme de la grossesse. Pour toute pathologie ou grossesse à risque. Au moindre doute, ne pas hésiter à se référer à sa sage-femme ou son médecin.

Bénéfices et avantages du massage prénatal :

Cette pratique est une bonne alliée de la médecine occidentale pour soulager certaines affections ou souffrances telles que les douleurs sciatiques, l’insomnie, les gonflement des mains et des pieds, les migraines, les sinusites, les douleurs de dos, les troubles du transit, la circulation sanguine et lymphatique,aide à préparer l’accouchement par la détente musculaire, détend la future maman soulage les nausées les douleurs ligamentaires et bien d’autres maux … Ils aident à se détendre et prépare votre accouchement.Ces massages sont adaptés à vos envies et viennent détendre les zones douloureuses et tendues causées par la grossesse.Vous pouvez consulter ici un article sur les bienfaits des massages femmes enceintes avec en cadeau un guide de massage pour femme enceinte à télécharger en haut de page.

Lors de ces séances de massages c’est l’occasion d’échanger des astuces et conseils pour aider à soulager les petits maux de la grossesse ou faciliter le travail lors de l’accouchement.

Ces massages sont prodigués avec des huiles végétales naturelles adaptées à votre peau, venez regarder ici l’huile végétale naturelle qui vous correspond et avec laquelle vous pourrez vous masser chaque jour pour éviter les vergetures. Nous ferons le point lors de l’entretien pour définir l’huile qui vous convient le mieux.

La séance d‘1 heure 45 euros pour la future maman.Ci dessous une video de massage pour soulager les jambes des femmes enceintes.

 

Apprenez à masser votre bébé pour l’apaiser

le rassurer et soulager ces petits maux.

♥A domicile massage bébé sur Bordeaux

et ses alentours ♥

massage bébé bordeaux

Après l’accouchement pour éviter de sortir bébé et afin de rester tranquillement chez soi, Cocoon Massages Bordeaux propose de se déplacer à votre domicile pour vous initier aux techniques de massages pour enfants. Il n’y a pas d’âge pour commencer les massages bébés de 0 à 18 ans :).

Ces doux moments, sont fondés sur le rétablissement du bien-être en favorisant la bonne circulation tissulaire et nerveuse au sein de l’organisme de votre bébé. Les massages bébé sont apaisants et rassurants pour celui-ci, ils drainant ainsi les toxines et les tensions pour l’envelopper d’un cocon de tendresse et d’amour. Ces gestes sont réalisés avec des huiles naturelles et biologiques adaptées à la peau de bébéVoici quelques sites pour trouver des produits naturels de qualité respectant la peau des bébé et des grands, ou bien pour fabriquer ses cosmétiques pour bébé et pour mamans c’est aroma-zone.fr ou sur le site top santé .

Ces massages bébés sont fondés sur les massages introduits en France par le docteur Frédérick LEBOYER ( gynécologue et obstétricien ayant introduit l’accouchement doux pour les bébés) et sur certains points d’acuppression chinois. Les massages de cocoon massage bébé bordeaux ne se substituent en aucun cas à des traitements médicaux.

Les massages de Cocoon Massages Bordeaux vont calmer et apaiser les tensions, les coliques de votre bébé. Le massage rassure votre enfant et permet d’établir un lien de partage avec lui afin d’être à l’écoute de son langage corporel. 

◊ La séance d‘1 heure de massage bébé à domicile sur Bordeaux et ses alentours 45 euros.

 

Ethique: 

Les massages ne remplacent en aucun cas un traitement médical, un suivi de kinésithérapie, de sage-femme ou la consultation d’un médecin.

Pour votre sécurité je suis titulaire d’un diplôme médical et c‘est au cours de ma formation hospitalière que j’ai été formée aux différents massages et techniques de bien-être. J‘ai également exercé mon métier de soignante au sein de la maternité de Bagatelle,en service de grossesse pathologique et en crèche.

 

 

Et les mamans,voici quelques idées sympas pendant la grossesse pour vous faire plaisir et en profiter pleinement!

Idée n°1 S’offrir des séances de yoga prénatal LE YOGA PRÉNATAL, L’ALLIÉ DES FEMMES ENCEINTES

Pour découvrir le yoga prénatal sur Bordeaux c’est par ici

Yoga prénatal

L’attente d’un enfant est un voyage au gré duquel de grandes transformations se produisent sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel. C’est souvent guidées par leur intuition que les femmes enceintes atterrissent un beau jour sur un tapis de yoga … Et l’intuition est bonne puisque l’expérience du yoga, qui s’adresse à l’Être dans sa globalité, accompagne à merveille cette transformation profonde et nous guide paisiblement vers ce premier passage qu’est la naissance.

Bien-être du corps

Nous connaissons les bienfaits d’une pratique régulière du yoga sur notre santé ostéo-articulaire, cardiaque, nerveuse, endocrinienne et immunitaire. Mais appliquée aux changements que la grossesse induit dans le corps, elle vient également en parer tous les éventuels désagréments. Les postures spécifiquement adaptées soulagent les tensions du dos, de la nuque et des épaules. Elles agissent sur les douleurs sciatiques, la circulation du sang et les petits troubles digestifs. Les asanas permettent de créer de l’espace sous les côtes et le diaphragme en le libérant de ses tensions ; d’apprivoiser l’équilibre qui change constamment  et d’accompagner l’étirement naturel des ligaments qui se produit sous l’effet d’une nouvelle imprégnation hormonale.Dans le cadre des cours, c’est bien sûr à la respiration qu’est accordée la place centrale. Le premier lien au bébé réside en elle puisque dès les premiers instants de la grossesse, les femmes respirent pour deux. L’oxygène que le bébé reçoit dépend de celui qui circule dans le sang de sa maman. Chaque respiration la relie à la vie et à lui. l’article complet ici sur le site du yoga journal

Idée n°2 Poser telle une star pour une séance photo avec un professionnel.

Pour se souvenir comme on était belle et épanouie avec ce beau petit ventre et bien sur une fois que bébé est né pour ne pas se lasser de regarder son visage d’ange pendant des années.

Suivez les conseils de l’article de Bernard Audry ce talentueux photographe de Bordeaux et sa charmante équipe dont Natalia.

Comment bien préparer sa séance photo ?

 

1. Bien choisir son créneau,horaire, en fonction de l’age des enfants

De 9 mois à 4 ans, vos enfants font encore la sieste (de manière générale), choisissez donc un créneau qui ne perturbe pas leurs habitudes de sieste. La fin de journée est également à éviter! De 9 mois à 6 ans, les créneaux recommandés: 10h /11h /16h /17h

2.L’Importance du choix des tenues 

Les couleurs des tenues
Lors de la préparation de votre séance photos, plusieurs tenues vous seront demandées. Il est important de suivre nos conseils… et de s’assortir, pour un résultat tout en harmonie.
l’article complet ici sur le site de Bernard Aubry

 

Idée n° 3 s’offrir ou offrir une cocoon box pleine de produits sympas pour nous les mamans 

Vous avez dans votre entourage une femme enceinte, une jeune maman que vous aimeriez gâter? Vous êtes vous-même enceinte ou maman depuis peu et vous avez envie (ou besoin) de vous faire plaisir?
Ma Cocoon Box est une idée cadeau incontournable, à offrir, ou à s’offrir!
Les box proposées par Caroline et Isabelle (des bordelaises!!!) sont adaptées, trimestre par trimestre, au stade de la grossesse ou de la maternité de chacune, selon l’âge du bébé (jusqu’à ses 1 an). C’est donc un cadeau personnalisé que vous offrez, et que la future ou jeune maman recevra directement chez elle! 

 
A L’origine;

En mars 2013, les « Miss Cocoon » (Caroline et Isabelle) créent les premières box avec produits et contenus rédactionnels, adaptés à l’évolution de la grossesse et à l’âge du bébé. En décembre 2014, Isabelle et Caroline lancent une nouvelle version des coffrets : toujours adaptés, mais encore plus complets !
Leur but est de répondre à toutes les questions que peut se poser une femme face à la maternité, qui est bel et bien une grande aventure!
En plus de rassurer et d’informer les futures ou jeunes mamans sur des sujets incontournables, Isabelle et Caroline ont également décidé de les chouchouter, avec des produits « plaisir », pour prendre soin d’elle, ou de leur bout d’chou.

Qu’y a-t-il dans les Cocoon Box?

Des produits à découvrir (originaux, pratiques et toujours adaptés),
ainsi que des livrets conseils combinant astuces de jeunes parents, témoignages de bloggeuses, et conseils de professionnels de santé. Tous les sujets sont abordés!
exemples de produits: ballon de relaxation, agrandisseur de pantalon, huiles de beauté, jouets pour le bain de bébé… et plein d’autr

Ces box cadeaux parfaitement adaptées accompagneront la jeune maman de la grossesse aux 1 an du bébé. site pour s’offrir ou offrir une cocoon box c’est ici