Yoga maman-bébé à Bordeaux

 ♥ Cours de yoga Post-natal à Bordeaux et Bruges

ou

Cours de yoga Post-natal à domicile

sur Bordeaux et ses alentours ♥

 

Pratiquez et découvrez les bienfaits du yoga maman-bébé sur Bordeaux:

Une fois le bébé arrivé, dès qu’elle le souhaite une maman peut sans crainte faire du yoga avec son poupon, permettant ainsi la création d’un lien affectif unique par le toucher, le mouvement et la respiration tout en se remettant en forme en douceur. Je suis toujours émerveillée de voir ces bébés qui après 2 ou 3 séances de yoga suivent la relaxation, blottis contre leur mère. Le yoga n’étant pas seulement une gymnastique physique se limitant à des postures mais bien plus une qualité de vie et de connaissance de soi, de recherche de l’union entre le corps, le mental et l’esprit. C’est un immense cadeau que l’on fait à son enfant que de l’initier très tôt à cette merveilleuse discipline.

De plus, la jeune maman souhaite souvent retrouver sa vitalité et forme le plus tôt possible et reprendre une activité physique compatible avec sa nouvelle vie de maman.

Les postures de yoga postnatal pour les abdominaux permettent aux organes de réintégrer leur place tranquillement, la respiration thoracique et abdominale soulagent le ventre du stress de l’accouchement. Les postures de yoga pour le dos permettront de réaligner la colonne vertébrale améliorant par le fait même la posture du corps. le yoga maman-bébé respecte le périnée et sa future rééducation.

 

 

Pour bébé :

En pratiquant le yoga maman-bébé à Bordeaux se fait avec bébé dès 2 semaines, la mère pourra par le toucher développer et établir un lien affectif sous forme de jeux, d’exercices et de doux massages.

Durant le cours de yoga maman-bébé avec votre nouveau-né, ses besoins d’être bercé et de s’étirer seront comblés et le yoga permettra à votre bébé de prendre conscience de son corps. La relaxation et l’étirement améliorent le bon fonctionnement du système; respiratoire, circulatoire, digestif et nerveux .Si les postures de yoga induisent une profonde relaxation chez l’adulte, elles entraînent également un état de détente chez le bébé et favorisent un sommeil profond et paisible.
Le yoga pour bébé est bénéfique pour tous, parents et nouveau-nés, que la naissance ait été facile ou non. 

 

♥ Cours de yoga post-natal à domicile sur Bordeaux et ses alentours tarifs séance d’1 heure 30 euros.

 

♥ Cours de yoga post-natal en face de la maternité de Jean-Villar à BRUGES et à 5 minutes de la maternité de BORDEAUX NORD.tarifs premier cours d’essai à 5 euros, cours de yoga à la séance 17 euros et 60 pour un mois.

Dès les premières semaines de votre bébé jusqu’à ces 18 ans!!!! avec l’accord de votre obstétricien et pédiatre.

 

Pour votre sécurité et celle de votre enfant je suis titulaire d’un diplôme médical. J‘ai également exercé mon métier de soignante au sein de la maternité de Bagatelle,en service de grossesse pathologique ainsi qu’en crèche.

 

Apprenez à masser votre bébé sur bordeaux à la maison pour soulager ses maux 


 

Voici quelques sites et blogs très utiles pour la pratique du yoga maman-bébé à Bordeaux et la vie de tous les jours d’une maman.

Parents magazine site du magazine caverne d’ali baba pour les parents.

Voici des extraits de quelques articles du site

Séance de yoga maman-bébé

demi-pont - image

 Le demi-pont

Allongée, les jambes pliées, installez votre bébé sur l’os pelvien et non pas sur le bas du ventre, pour ne pas peser sur vos organes. Sur une expiration, monter votre pubis vers le ciel en décollant votre dos du sol. Maintenez cette posture environ une minute, puis redescendez lentement sur une expiration. Et recommencez plusieurs fois.
Le + : Raffermit les fesses et les cuisses. Renforce les abdos, les épaules, les bras et tous les muscles profonds du dos. Et le bébé fait l’ascenseur ! la suite ici

Du bain au coucher en passant par le biberon et l’allaitement, une présentation claire et complète, étape par étape, en images, de tous les gestes de puériculture avec un bébé.Allaiter son bébé

Pour bien allaiter son bébé, la position est essentielle. En berceuse, allongée, en ballon du rugby… découvrez, en images, les meilleures postures pour donner le sein.
 
 
 
 
 

Maman zen  pleins d’articles, de conseils d’astuces le must have des sites des apprenties mums. 

 

Voici des extraits de quelques articles du site